top of page
Népal - La journée d'un clown espagnole à Kathmandu

Rencontre à Basantapur avec "Sion Duke", clown, artiste peintre et vidéaste espagnole à Kathmandu, samedi 14 décembre 2013.

Nous avons passé la journée ensemble dans les rues de la capitale pour réaliser une série de portraits dans des lieux qui nous trouvions au hazard de notre ballade. Tout cela s'est fait par la magie de l'instant, de la rencontre. Il m'explique pendant notre marche qu'il habite depuis 2 ans à Kathmandu et qu'il va aller vivre dans un autre pays car il se rend compte qu'il ne pourra jamais être considéré comme un "népalais", c'est-à-dire, comme un étranger dans une capitale comme Paris, Madrid... Cette culture est comme cela, je dois m'y résoudre me dit-il.

L'inclure dans la vie de tous les jours des népalais était ma manière pour le faire passer à autre autre, l'immortaliser comme un népalais dans son quotidien, à quelques différences près...

Il est devenu clown il y a une dizaine d'années suite à une leucémie de la fille de son meilleur ami. Pour la faire rire, il s'est transformé ou révélé.

 

bottom of page